La province de Ninh Thuan est tellement belle que j’ai hésité à la mettre dans mon top 10 du Vietman. Il faut imaginer une province magnifique en bord de mer avec des montagnes, des criques, des plages, des villages de pêcheurs, des champs de sel, des tours Cham, une campagne magnifique… et une destination franchement hyper simple à découvrir en tant que touristes ! Du coup pourquoi personne n’y va ? et bien c’est pas connu du tout et je vais essayer de faire changer les choses car Ninh Thuan m’a mis une claque !

Table des matières

Comprendre Ninh Thuan en 6 points

  1. Ninh Thuan c’est une top destination au Vietnam, c’est pas encore dans mon top 10 mais je pense que c’est vraiment la onzième destination. Ninh Thuan ça déboite de chez déboite ! C’est bien au dessus de région comme Pu Luong ou Phu Quoc par exemple alors que c’est pas du tout connu !
  2. Ninh Thuan est une région du Centre du Vietnam, c’est en fait la province qui se trouve en dessous de Nha Trang et au dessus de Mui Ne. C’est au final une région qui est relativement bien placée du point de vue des transports, elle est “bloquée” dans un triangle entre Dalat, Nha Trang et Mui Ne. C’est bien plus facile d’accès qu’il n’y parait (plus d’informations plus bas !).
  3. La zone est assez incroyable car très variée dans un espace relativement compact, on passe facilement de magnifiques montagnes qui tombent dans la mer à des champs de sel, des dunes immenses à un arrière-pays rempli de rizières et d’éoliennes… et chose intéressante mais il reste encore pas mal de culture Cham !
  4. Ninh Thuan est une province qui n’est pas si immense que ça et qui devrait convenir à beaucoup de voyageurs tant on peut y vivre des expériences assez différentes. Pour tout visiter en scooter il faut compter 2 bonnes journées mais pour certains 1.5 journée voir 1 pourrait suffire. Il est possible de voir Ninh Thuan comme une province où s’arrêter 2 jours en descendant/remontant le Vietnam ou une province dans laquelle vous allez passer 5 jours en mélangeant visites et farniente (et pourquoi pas une session de kite-surf ?).
  5. En parlant de kite-surf justement le plus surprenant peut-être est la variété dans les hébergements disponibles, le plus bel hôtel du Vietnam à 1200 € la nuit ? des homestays propres et pas chers ? des petits hôtels sympas avec piscine en bord de mer ? des énormes resorts pour toute la famille ? il y a de tout. A ce titre ne manquez pas le Sorrento Beach Club (ou les quelques hôtels autour), c’est des hôtels tournés sur le kite-surf à la base mais à mon avis c’est la rampe de lancement parfaite pour explorer Ninh Thuan !
  6. Dans la lagune justement je crois que c’est l’eau la plus claire que j’ai jamais vu au Vietnam (ou pas loin quoi !). Y’a quand même 2/3 plastiques sur la plage (faut pas rêver !) mais à marée haute c’est waouh.

C’est où et c’est quoi Ninh Thuan ?

Ninh Thuan est une province du Centre du Vietnam, enfin plus précisément du Sud du Centre du Vietnam. La province n’est pas très grande mais très facile à rejoindre depuis 3 hauts lieux du tourisme au Vietnam :

  • Au Nord Nha Trang et ses gros resorts
  • A l’Ouest Dalat et ses forêts (et son ambiance tranquille… et ses serres en plastique !)
  • Au Sud Mui Ne avec ses dunes de sable

La province possède un long littoral et une zone tampon de plaine avant rapidement d’arriver sur les Hauts Plateaux. D’ailleurs sur cette zone tampon passe la fameuse CT01 qui est l’immenses route qui remonte tout le Vietnam.

Ninh Thuan possède pas mal de spécificités des provinces du Centre du Vietnam :

  • Une grande ville principale avec ses resorts (pas beaucoup, mais un petit peu quand même).
  • Un bord de mer magnifique qui alterne plaine (et donc plages) et montagnes qui tombent directement dans la mer
  • Beaucoup de bateaux de pêcheurs avec des marchés tôt le matin, du plastique, des filets de pêche et… des villages de pêcheurs évidemment !
  • Une campagne assez classique avec des rizières et les montagnes en arrière-plan

Quoi faire à Ninh Thuan ?

Quoi faire dans le Nord de la province ?

Aller explorer la péninsule de Cam Lap

La péninsule de Cam Lap n’est pas techniquement dans la province de Ninh Thuan (c’est dans le Sud de Nha Trang !) mais elle n’en demeure pas moins très facile d’accès et surtout magnifique. C’est une petite péninsule avec un village principal (où se trouvent plusieurs restaurants de fruits de mer sur l’eau !) et surtout des maisons et quelques hôtels éparpillés en bord de mer. C’est pas incroyable mais c’est vraiment très beau notamment l’arrivée sur la péninsule (il y a une grosse descente juste avant), le repas au bord de l’eau avec une vue et la balade dans le reste de la péninsule.

Fruits de mer et paysages dans Vinh Hy et sa région

Vinh Hy aurait presque méritée un petite guide rien que pour cette petite région, d’ailleurs si vous étiez Vietnamien vous connaîtriez déjà Vinh Hy. Pour faire simple Vinh Hy est une petite ville dans une baie du Nord de Ninh Thuan. Beaucoup de choses à faire autour :

  • La région de l’île de Binh Hung (interdite aux étrangers) et ses restaurants flottants.
  • Vinh Hy et son port avec tous ses restaurants de fruits de mer
  • Le Sud de Vinh Hy avec sa grotte, ses vignes et sa forêt de pierres.

Le village de My Hoa / Sorrento Beach Club

Je ne sais pas comment appeler cet endroit, il y a un village qui s’appelle My Hoa. Mais bon on va garder Sorrento Beach Club !

La plage

Cet endroit est une espèce de petite lagune avec une longue plage, j’y suis passé 2 fois et dans l’ensemble ambiance assez différente. A marrée haute c’est assez sublime, à marrée basse c’est un peu moins ça (les 2 photos sont prises à peu près au même endroit).

Bizarrement ça fonctionne bien, il y a quelques hôtels sympas, tout est très calme et très reposant et même si j’y étais à une période très chaude l’endroit est vraiment venteux et rend ça super agréable. J’y suis allé tout seul mais j’en ai déjà parlé avec Madame, je pense qu’on reviendra ici en famille !

Le kite surf !

Aucun avis en particulier sur ce point car je n’y connais rien mais c’est un spot de kite surf assez côté au Vietnam et les hôtels de la région sont tous tournés sur ce sport.

Quoi faire dans le Centre de la province ?

Le marché aux poissons de My Tan

C’est un petit marché aux poissons qui se trouve dans la petite ville de My Tan, pas grand chose à vous dire ça ressemble à tous les autres marchés aux poissons du Centre du Vietnam. Il y a de l’activité, ça bouge, des poissons de partout, des gens qui viennent boire un café, des bateaux de partout avec des drapeaux du Vietnam. Actif principalement de 6h à 7h30 du matin.

Les champs de sel de Khanh Nhon

Des immenses champs de sel qui se trouvent légèrement à l’extérieur de ville de Phan Rang (la capitale de la province). Les champs appartiennent à une société et les employés suivent des horaires à peu près normaux. Lors de mon passage à la fin août j’ai dû venir aux champs 3 jours de suite (c’était à côté de mon hôtel) et c’était très différent à chaque fois. Mon premier passage quelques personnes qui travaillaient et très sympas, second passage c’était vide, troisième passage quelques personnes mais ils avaient clairement autre chose à faire que de discuter.

Endroit vraiment très très photogénique, en gros tu tournes le dos à la digue et la mer et tu prends en photos les gens avec les montagnes en arrière-plan.

Les éoliennes de Đầm Nại

Cela semble être un des champs d’éoliennes les plus connus du de la province de Ninh Thuan, mais franchement il y a des champs d’éoliennes un peu partout ! Celui-ci est assez imposant et surtout il y a des rizières autour.

La ville de Phan Rang

Je l’ai traversé plusieurs fois, la ville ressemble en fait à beaucoup d’autres capitales provinciales :

  • Le grand monument en plein milieu d’une énorme esplanade
  • Le grand marché central avec les quelques avenues pleines de scooters

A noter 2-3 trucs importants :

  • Il y a une grande plage où se situent pas mal de gros resorts, techniquement les locaux disent que c’est la ville de Ninh Chu mais difficile pour un étranger de faire la différence vu que les villes se touchent.
  • Plusieurs ponts qui permettent d’accéder à Phan Rang offrent des paysages assez grandioses sur la campagne environnante (beaucoup de bateaux de pêcheurs et les montagnes en arrière-plan).

Quoi faire dans le Sud de la province ?

Le cap de Mui Dinh

C’est un des endroits incontournables de la province de Ninh Thuan, en fait c’est un cap en bord de mer avec d’un côté de grandes dunes et de l’autre la decente vers Ca Na. Entre les deux c’est une route qui tourne et retourne entre les montagnes directement en bord de mer. Le vent souffle énormément donc faites attention en scooter mais les paysages sont vraiment superbes.

Les champs de sel de Ca Na

J’espérais que ça soit sublime et dans la pratique ça ne l’était pas vraiment, cependant je n’ai pas envie de vous dire “c’est nul” car j’y étais en plein milieu de la journée sous un soleil de plomb. Le matin au lever de soleil ça doit vraiment envoyer car les champs de sel sont vraiment immenses. Bizarrement j’ai trouvé les champs de sel de Ca Na plus “industriels” que ceux de Khanh Nhon. C’est sûrement dû à l’activité et les quelques gros camions mais aussi car un grand port est en construction à Ca Na.

La campagne de Ninh Thuan en général

Le bord de mer de la province

Tout le bord de mer de Ninh Thuan est vraiment magnifique, la partie Nord et Sud avec ses espèces de criques et montagnes (autour de Vinh Hy et Mui Dinh) mais aussi toute la partie Centrale qui est bien plus plate mais pleine de villages de pêcheurs et de points de vues plutôt jolis.

Le sud de la province (intérieur des terres)

Lorsque vous sortez de Ca Na (ou que vous y arrivez) sachez qu’il y a une campagne plutôt pas mal des 2 côtés de l’autoroute. Je dois avouer que j’ai trouvé la partie autour de la tour de Bimong Po Rome vraiment pas mal. De là à rouler 1h30 juste pour ça ? non pas du tout mais si vous avez un peu de temps ça vaut le coup de faire un petit détour. C’est beaucoup de rizières et beaucoup de villages Cham.

L’Ouest de la province (intérieur des terres)

Cette région est vraiment superbe et je vous recommande vivement d’aller y faire un tour. La partie Ouest de la province est très proche de Dalat et ça se ressent du point de vue des paysages. Les collines sont bien plus hautes, les cultures agricoles sont vraiment très différentes, il y a beaucoup de Cham et… le fait de changer drastiquement de paysage si vite est vraiment exceptionnel ! Si vous sortez de 5 jours à Buon Ma Thuot ou Kontum vous risquez de trouver ça redondant mais si vous voulez une courte introductin aux Hauts Plateaux allez y faire un tour !

Les tours Cham dans la province

Visiter des tours Cham ça parait cool mais dans la réalité elles se ressemblent toutes, du coup évitez de vous dire “wouah faut que je vois les 3”. Une c’est bien, deux ça va, trois vous en aurez marre.

La tour principale de Po Klong Garai dans Phan Rang

C’est la tour principale de la province et aussi la tour située directement dans la ville de Pha Rang. Il faut payer un droit d’entrée, à l’intérieur tout ce qu’il y a de plus classique avec un élément principal et ses quelques tours. On visite rapidement et en quelques minutes c’est déjà terminé. On passe ensuite par le petit musée situé en bas des tours et c’est terminé. Endroit un peu plus touristique que les autres, location de costumes Cham possible dans les quelques échoppes à l’entrée.

Les tours de Hòa Lai

Pas pu y aller (enfin j’avais oublié de mettre la petite icone sur la carte !). C’est situé juste à côté des éoliennes mentionnées plus haut.

La tour de Bimong Po Rome dans le Sud de la province

Les 5 trucs vraiment dingues !

  • Les champs de sel qui restent vraiment superbes !
  • Le cap Mui Dinh pour l’impression d’endroit vraiment à la merci des vents
  • L’ambiance très pêcheurs de certains villages (notamment à My Tan où j’ai dormi mais vous en trouverez d’autres !)
  • Toute la partie de Cam Lap à l’arrivée à Vinh Hy, les paysages de bord de mer sont grandioses !
  • Le spot de Kite surf avec son lagon “waouh”à marée haute !

Comment organiser toutes ces visites ? 2 idées de “boucle” dans Ninh Thuan

Pour ma part j’ai visité tous ces lieux en 1 journée et demi, tout d’abord une boucle dans le sud l’après-midi du premier jour puis une boucle assez complète pour découvrir tous les autres endroits pendant une seconde journée assez intense !

N’oubliez pas de prendre le temps et d’aller faire des passages en bord de mer, tous les villages de pêcheurs ne sont pas indiqués donc le but est d’aller à un endroit connu (par exemple Mui Dinh) mais aussi prendre le temps de bifurquer sur des petites routes et des petits villages.

Demi-journée dans le Sud

Journée pour le reste de la province

 

La plupart des voyageurs devraient dormir dans la région entre Phan Rang et Vinh Hy, du coup quelque soit l’hôtel choisi l’organisation devrait être très similaire.

 

Où dormir à Ninh Thuan ?

4 spots pour dormir à Ninh Thuan, mais avant ça 2 points importants.

N’ayez pas d’attentes énormes et faites attention le weekend

Attention à un point essentiel mais hormis dans les environs de la lagune de Kite Surf, Ninh Thuan est avant tout une destination pour les vietnamiens. Vous aurez donc beaucoup d’hôtels pour les jeunes vietnamiens par exemple des Bungalows qui ont l’air sympa mais avec 0 isolation (parceque ça coûtait trop cher de faire mieux et sinon tu peux pas vendre à 20€ la nuit), un service nul car l’activité est principalement le weekend est personne n’est formé, des restaurants avec uniquement des fruits de mer (parceque le tourisme domestique est basé là dessus). Faites donc attention à ça et gardez en tête qu’il y a peu d’excellents choix dans la région (mais ça existe quand même !).

Le second point est sur la date de votre visite, pendant les weekends d’été les hôtels vont se remplir très rapidement, si vous venez en semaine début mars vous n’aurez aucun problème dans les hôtels, si vous venez un samedi à la fin juillet vous risquez de galérer par moment donc réservez à l’avance.

La péninsule de Cam Lap

2 options à Cam Lap et une (selon moi) à éviter impérativement :

  • Escalade – 25€ par nuit – Sûrement le meilleur hôtel de la zone
  • Villa Dao Hoa – 20€ par nuit – Des petits bungalows en bord de mer situés juste à côté d’Escalade

Ces 2 endroits sont assez éloignés des restaurants qui servent des fruits de mer le midi, attendez-vous à manger sur place le soir.

Je vous recommande d’éviter l’hôtel Sao Bien qui parait pourtant pas mal en théorie, en fait l’hôtel est un spot connu pour venir faire ses photos, il y a pas mal de balançoires et ce genre de trucs et surtout beaucoup de passage la journée avec les voyageurs qui paient et viennent se prendre en photos. Sûrement pas ce que vous recherchez si vous êtes français (par contre la vue est Waouh !).

La région de Vinh Hy

Beaucoup de homestays propres et pas chers dans Vinh Hy et pas mal qui ne seront pas sur Booking.com ; c’est la même chose pour Vinh Hy resort qui est le resort 3 étoiles pour les familles en plein centre de Vinh Hy. 2 choix très différents :

  • La mer Homestay – Hotel – Villa VINH HY – 55€ par nuit – Homestay situé directement au bout du port, déco sympa et accès très facile aux restaurants
  • La Mer – Vĩnh Hy bay – beachfront villa CHÀI – 190€ par nuit – Maison privée située juste à la sortie de Vinh Hy, attention je pense que le prix est un peu “fumé” sur Booking, essayez de les contacter directement sur Facebook vous aurez sûrement des meilleurs prix.

Point important au cas où mais à quelques kilomètres au Sud de Vinh Hy se trouve l’exceptionnel Amanoi, attendez-vous à payer plus de 1000€ la nuit mais à ce prix là vous avez un Aman dans un cadre exceptionnel. La vidéo de l’hôtel sur Youtube pour le plaisir des yeux (les paysages sont très similaires à la forêt de pierres de Ninh Thuan située non-loin). Sûrement un des plus beaux hôtels sur Vietnam avec le Zannier Bai San Ho à Phu Yen.

La lagune de Kite Surf

C’est dans le petit village de My Hoa que se trouvent, je pense, les meilleurs choix si vous êtes pas en mode cheap / tour du monde ; typiquement si vous vous dites que 50€ par nuit pour un petit hôtel en bord de mer avec une piscine c’est ce qu’il vous faut vous viendrez sûrement ici ! Je n’y ai pas dormi mais j’aurais bien aimé après y être allé mangé mais je pense que Sorrento Beach Club est THE hôtel à pas louper si vous venez dans la région.

  • Sorrento Beach Club & Kite Village – 60€ par nuit – Je suis allé y manger 2 fois, pas inoubliable pour la nourriture mais au moins des options “occidentales”. Par contre hôtel impeccable, super bien tenu, piscine magnifiques et accès direct à la plage, c’est clair qu’on va y retourner en famille !
  • My Hoa Oceanfront Home – 80€ par nuit – Villa privée dans la même zone, peut servir si vous êtes nombreux !
  • Phi Kite School – 40€ par nuit –  Moins cher, pas de piscine, semble plus adapté si vous venez faire que du Kite par exemple !

Si vous cherchez plutôt une villa à louer pour la semaine par exemple pour rien faire regardez du côté de My Hoa Oceanfront Home & My Hoa Beach House ; on a failli y dormir avec ma femme et ses copines. Vous pouvez aussi les contacter sur Facebook en cas de besoin. Il y a une villa un peu en arrière du bord de mer et une villa directement en bord de mer. Attention encore une fois à la différence marée haute / marée basse dans la région (genre sur les photos vous avez parfois l’impression que c’est 2 endroits différents).

Légèrement au Sud de My Hoa se trouve la petite ville de My Tan où j’ai dormi, je suis resté quelques nuits au Nomad Stay. C’est 11€ la nuit en plein milieu d’une petite ville, c’est à distance à pied du marché aux poissons le matin. Attention pour manger il faut se débrouiller un minimum mais il y a un Com Tam excellent le soir sur la route principale à quelques minutes à pied. Ils peuvent louer des motos et organiser le transfert pour l’aéroport. Attention sur place c’est 2 Monsieur qui s’occupent de l’accueil et du jardin, on paye pas cher, les chambres sont impeccables mais il faut un peu pouvoir se débrouiller (vous attendez pas à un menu le soir pour manger).

La ville de Phan Rang

De très nombreux hôtels dans la ville de Phan Rang notamment quelques resorts en bord de mer (le TTC est le plus connu) mais bien évidemment il y en a pour tous les prix. Je vois pas trop l’intérêt de venir dormir à Phan Rang honnêtement mais je le mentionne au cas où. Beaucoup d’hôtels pas chers sur la route entre le centre-ville et la mer évidemment. Si vous pouvez vous débrouiller une villa privée de 2 chambres dans un village au Sud de Phan Rang (Ruhigen Legend Villa – Vesta Collections).

Où manger à Ninh Thuan ?

Je n’ai honnêtement rien de particulier à vous recommander, pour partager quelques conseils :

  • Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer en bord de mer dans le village de Cam Lap (c’est vraiment le village principal, faut tourner à gauche lorsque vous arrivez dans Cam Lap).
  • Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer entre la terre et l’île de Binh Hung, si vous êtes avec quelqu’un qui parle vietnamien ça fonctionne.
  • Il y a énormément de restaurants de fruits de mer dans Vinh Hy, Quán Hải Sản Phước Thủy semble être un des plus connus mais vraiment y’a que ça !
  • Sorrento Beach Club propose des plats occidentaux, c’est le seul endroit où j’en ai vu. Spaghettis Bolognaise oubliables, Club Sandwich pas mal.
  • Le soir Com Tam très bon sur le point GPS 11.583106989703287, 109.12904371069041 dans My Tan

Comment organiser les transports ?

Aéroport

Il faudra prendre un taxi ou plus facilement organiser son transport privé avec l’hôtel. J’ai eu les prix “vietnamiens” avec ma femme et des chauffeurs donc attendez-vous à payer un peu plus cher :

  • De l’aéroport à Vinh Hy il faudra compter ~500 000 VND, attendez-vous à payer plutôt 600 000 ou 700 000 si vous passez par l’hôtel.
  • De My Tan (sud de Vinh Hy) à l’aéroport j’ai payé 600 000 VND

Je pense que si vous payez moins d’un million ça va, plus d’un million c’est la carotte. Attention voyage effectué en 2023 donc si vous lisez ça en 2025 et que l’essence a pris 20%… enfin bon vous avez compris.

Bus

Il y a beaucoup de bus qui desserviront la ville de Phan Rang (c’est une capitale provinciale sur la CT01 qui relie Hanoi à Saigon pour faire simple). Une idée des transports :

  • Saigon – Phan Rang – 7h30 de bus
  • Danang – Phan Rang – 13h de bus
  • Tuy Hoa (Phu Yen) – Phan Rang – 4h de bus

Je parle de Phu Yen car si vous avez le temps et que vous combinez les deux vous aurez une expérience assez incroyable du Centre du Vietnam, mais ça on en parle plus bas !

Scooter sur place

Les routes sont excellentes dans la province, franchement même tout le “réseau secondaire” est parfait. Rien de vraiment dangereux dans tout ce qui est mentionné dans cet article sauf 3 points particuliers :

  1. La CT01 qui remonte toute la province (et que vous prendrez sûrement pour la boucle Sud).  C’est les 2×2 voies horribles du Vietnam avec les camions, les bus et les gens qui déboulent de partout.
  2. Le Cap de Mui Dinh qui est vraiment très très très venteux, facile de se retrouver sur le bitume en essayant de prendre une photo avec le téléphone par exemple.
  3. En général on a des accidents dans les endroits qui sont “normaux” du coup faites toujours attention même à 50m de votre hôtel !

Combien de temps pour explorer la province ?

2 jours rapidement en remontant / redescendant le Vietnam

C’est le minimum pour bien découvrir la province je pense, c’est un rythme très soutenu avec beaucoup de scooters mais vous verrez quasiment tout (faisable en 1.5 journées si vous êtes jojo le voyageur acharné qui a pas peur de faire des bornes). Il vous suffira tout simplement de faire une boucle dans le Sud jusqu’à Mui Dinh, puis le lendemain de faire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire le jour précédent.

On profite pendant 3 jours

Pour être un peu plus chill et tranquille je vous recommande d’ajouter une journée, ça vous permettra d’avoir 2 jours “complets” puis une troisième plus tranquille à profiter de votre hôtel (notamment si vous dormez à Cam Lap ou dans les environs du Sorrento Beach Club).

Moi à la plage, mon binôme en kite-surf

C’est peut-être THE bonne idée, la région me parait vraiment être un excellent endroit pour rien faire si vous êtes en couple et qu’un des deux est dans le kite-surf, ou que ça pourrait chauffer les enfants de faire 2/3 jours de Kite pendant que les parents boivent des jus de mangue dans les poufs de l’hôtel.

Comparaison avec les autres provinces de la région ?

Comparaison avec la région de Nha Trang

C’est pas vraiment la même ambiance, si Phan Rang vous parait trop roots et trop compliqué vous aurez tout l’inverse à Nha Trang, que ça soit dans les hôtels “tours” (et parfois magnifiques !) du Centre-ville ou dans les dizaines de resorts pour tous les budgets en dehors de la ville. Si votre délire c’est “3 jours à rien faire en fin de voyage en mode on débranche le cerveau, les enfants dans la piscine et mamie qui bouquine” alors Nha Trang fonctionnera sûrement mieux. Mais gardez à l’esprit que Nha Trang c’est quand même pas le pied et c’est très loin dans mon classement des destinations plage au Vietnam. Nha Trang (et la zone de resort entre la ville et l’aéroport) c’est juste trop bétonné.

Comparaison avec la région de Quy Nhon

Alors là il commence à y avoir match, aussi belle que puisse être la région de Quy Nhon j’ai trouvé Ninh Thuan quand même au dessus. Déjà Ninh Thuan c’est moins touristique mais surtout il y a une plus grande diversité au niveau des paysages. C’est 2 provinces quand même bien différentes et Quy Nhon a 2-3 avantages par rapport à Ninh Thuan (notamment une nourriture assez exceptionnelle, certains endroits plus faciles si vous êtes en transport en commun, une plus grande facilité à combiner avec Phu Yen). Quitte à choisir entre les deux je prends Ninh Thuan car plus impressionnante.

Comparaison avec la région de Phu Yen

Vous l’avez compris dans cet article mais je suis assez dithyrambique sur la région de Ninh Thuan, cependant il faut aussi être réaliste et pour moi Phu Yen reste au dessus de Ninh Thuan. Au niveau des paysages c’est assez similaire cependant Phu Yen possède un poil plus d’endroits “waouh” et surtout a Song Cau avec son superbe spot plage au Lucky Spot Beach Bungalows. Les 2 sont de magnifiques provinces mais Phu Yen a un truc magique qui devrait convenir à plus de voyageurs.

Comparaison avec la région de Mui Ne

Le jour et la nuit, Mui Ne est un spot sympa et facile avec de superbes dunes où on peut aussi faire du kite-surf mais c’est aussi une région avec un développement assez effréné par endroit et dans l’ensemble plusieurs niveau touristique au dessus ! Mais d’ailleurs vous saviez que Mui Ne c’est le climat du Sud donc en théorie vous devriez pas vraiment comparer Ninh Thuan et Mui Ne ?

Aller plus loin ?

3 articles sur le blog à propos de Ninh Thuan :

En anglais :

Questions ?

Vous avez des questions sur la province de Ninh Thuan ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.