Le plus beau, chez l’habitant, le plus perdu… 5 hôtels à ne pas manquer dans le delta du Mékong

Le delta du Mékong est une zone très compliquée à visiter, généralement on ne sait jamais où aller et pour le choix de l’hôtel c’est la galère. Un hôtel à Can Tho peut être une grande tour moche en plein centre, une hôtel de charme sympa au bord du Mékong ou une petite villa perdue dans les arroyos mais comment savoir où aller pour que ça soit quand même facilement accessible, qu’on fasse une bonne affaire et qu’on puisse profiter du delta du Mékong ?

Dans cet article je te donne mes adresses préférées dans le delta du Mékong, ça va de l’hôtel de charme magique (mais cher) au bord du Mékong au logement chez l’habitant dans la campagne autour de Can Tho ou les bungalows super mignons perdus dans la campagne de Ben Tre.

L’hôtel pour faire rager les copains en France Victoria à Nui Sam

Du point de vue de l’environnement il n’y a pas plus impressionnant que le Victoria Nui Sam situé à quelques kilomètres de Chau Doc. Pour faire simple Chau Doc est une région où il y a des immenses rizières (mais vraiment immenses), en effet dans la région il y a de l’eau en abondance donc on y cultive du riz absolument partout. Dans cette gigantesque plaine il n’y a aucune montagne sauf au niveau de Nui Sam qui est une petite colline, bien entendu ils ont construit l’hôtel sur cette colline et à ce titre la vue est juste incroyable sur la région.

L’hôtel ne coûte pas très cher (50-60€ par nuit) et c’est pourtant un des hôtels les plus photogénique que j’ai pu voir. Oui malgré les photos qui paraissent incroyables l’hôtel est un 3 étoiles et pas un 4 étoiles, les SdB paraissent un peu âgées par exemple. Une étape parfaite pour découvrir Chau Doc et pour se prélasser dans la piscine juste incroyable ! Lien pour réserver sur Agoda.

Le paumé & mignon mais quand même facile d’accès : Mékong Home à Ben Tre

Le Mékong Home est une petite pépite que j’ai découverte un peu par hasard. Pour faire simple c’est un couple qui vient de monter cet hôtel et la femme travaillait auparavant dans le tourisme. Ils ont construits ces bungalows un peu à l’extérieur de Ben Tre, tout est vraiment mignon, on vous accueille avec le sourire et la nature autour de l’hôtel est magnifique. Les chambres sont belles et sympas mais ce n’est pas non plus du luxe. Accès super facile depuis Saigon puisqu’il faut compter 2h30 de route depuis l’aéroport de Saigon. Lien pour réserver sur Agoda.

Le “chez l’habitant” avec la climatisation : Villa My Long à Can Tho

Villa My Long est une petite villa située au fin fond des arroyos de Can Tho, on accède à l’endroit uniquement par bateau à travers de longs canaux juste magiques. C’est du chez l’habitant donc ce n’est pas du luxe mais la maison est impeccable, bien décorée et les chambres sont grandes avec climatisation. C’est la mamie d’à côté aux fourneaux et la petite fille qui fait l’accueil en anglais. Le propriétaire de la maison parle parfaitement français. Un super plan pour ceux qui veulent faire du vélo dans les arroyos et voir le marché flottant de Can Tho. Lien pour réserver sur Agoda.

 

Le plus bel hôtel du delta du Mékong : The Island Lodge à My Tho

C’est le plus bel hôtel du delta du Mékong, je peux le dire puisque je suis allé dans tous les plus beaux hôtels de la région. C’est un vrai hôtel de charme d’une grosse dizaines de chambres construits au bord du Mékong de l’autre côté de My Tho. Décoration au top, super restaurant et les tours en vélo de Michel (le propriétaire) pour rendre le séjour parfait. Lien pour réserver sur Agoda.

Le plus colonial : Victoria à Can Tho

Hôtel assez unique, le Victoria Can Tho donne vraiment l’impression de revenir 100 ans en arrière dans une décoration juste magnifique. C’est le plus bel hôtel de Can Tho (et de très loin) mais attention car il y a plus de 80 chambres. L’hôtel se trouve juste à côté du centre-ville mais dans un coin tranquille au bord du Mékong. Les couloirs sont absolument délirants et le service est vraiment digne d’un 5 étoiles (l’hôtel est vraiment super bien géré). Lien pour réserver sur Agoda.

Questions ?

Vous avez des questions sur ces hôtels ou des bonnes adresses à partager ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Leave a Reply

5 comments

  1. Anonymous

    Bonjour, est ce que ca vaut le coup de faire une nuit au Victoria Can tho et une nuit au Island lodge My Tho ou est-ce ridicule et il faut mieux que je choisisse un seul hotel pour 2 nuits?
    Merci pour toutes ces infos.
    Top

    • Cela dépend de ton moyen de locomotion, Si tu veux “buller” The Island Lodge est mieux, par contre si tu tiens obligatoirement à voir le marché flottant alors Can THo gagne. THe Island Lodge est plus un hôtel de français, par contre y’a pas 500000 de trucs à faire dans la région non plus donc faut aimer se balader en vélo / scooter. Attention le Victoria est un eu à l’écart mais quand même en centre-ville (quand tu marches 5 minutes y’a un feu rouge, alors qu’au The Island Lodge faut marcher 50 minutes pour voir le premier feu rouge, et encore je suis même pas sûr sûrement plus en fait :D).

  2. valentin

    Bonjour juste pour dire qu’est ce que tu entent par prix correct quand tu parles d’endroits a pas moins d’1.3millions de dongs la nuit tandis que dans ces regions ont peut se loger (facilement) pour 100k a 300k dongs
    Enfin bref juste pour preciser que tu parles d’un voyage avec des moyens vraiment luxueux et donc déconnecté a 100℅ de la réalité vietnamienne et de celle d’un backpacker, Merci quand même pour les photos et pour les infos malgré le fait que j’hesite clairement a les prendres en compte vu cette approche que je remet clairement en question.
    Merci et bonne vie

    • Salut,

      Oui en effet je ne voyage pas comme les backpackers, j’ai passé l’âge de dormir à 20 dans des dortoirs. Tu trouveras donc très peu de conseils logement pour toi et la plupart des activités dont je parle (comme les food tours ou les cours de cuisine) devraient représenter un gros budget. En revanche pour pas mal de trucs en scooters ou à vélo ça ne change rien donc ça pourrait t’aider. Je ne sais pas quel âge tu as mais dire qu’un hôtel à 50 balles c’est du luxe, faut quand même pas déconner 😀 Je suis d’accord sur le Victoria à Can Tho ou The Island Lodge qui sont un peu plus haut de gamme, mais vraiment Mékong Home ou Villa My Long c’est quand même ultra-abordable. D’ailleurs c’est drôle car j’ai reçu un commentaire il y a quelques jours en me remerciant grandement pour les adresses (comme quoi).

      Attention par contre car tu racontes un “idéal” de Vietnamien pauvre à l’agonie qui vivrait avec rien. Cette réalité est vraie notamment dans les montagnes du Nord mais dans le Sud et encore plus dans le delta tu verras une toute autre réalité. C’est pas Versailles mais c’est bien plus riche. Honnêtement dormir pour 100 000 VND faut vraiment plus avoir de thune pour s’imposer ça dans le delta. Chez l’habitant dans le Nord encore c’est possible mais alors dans le delta… Faut bien commencer par quelque chose et j’ai aussi dormi dans des hôtels à la con lors de mes voyages en Inde quand je débutais mais là vraiment m’imposer des dortoirs ou des trucs nazes là où il n’y a pas besoin c’est impossible, surtout lorsque tu voyages à un moment très chaud (d’où mon expérience pas folle en homestay à Long Xuyen alors qu’à Pu Luong en Novembre je m’en fout). Il faut pas confondre “je dépense rien” avec “je vis comme un Vietnamien” car c’est souvent l’excuse.

      Attention aussi car généralement les backpackers sont plutôt mal vu par les vietnamiens surtout ceux qui son allés à l’étranger, notamment car ça fait rêver personne de voir une énième news d’un mec qui a besoin de soin sans assurance après un accident de moto, ou car ils ont un comportement naze ou n’apportent rien au pays. La réalité c’est qu’une immense partie fait toujours les mêmes endroits et qu’il y a donc un trop plein à Sapa, Cat Ba et compagnie. Pour ton information le fait d’avoir beaucoup de backpacker est aussi un gros problème pour le pays, car comme tu l’expliques les backpackers dépensent très peu. Y’a eu pas mal d’articles récemment dans les journaux à propos de cela :
      https://vietnamnews.vn/life-style/451028/average-tourist-spending-in-hcmc-at-145.html#G874mhPsyH013XmC.97 (69$ par personne et par jour à HCMC, on est très loin des 100 à 300K).

      Celui-ci est le plus malheureux – https://www.vir.com.vn/foreign-tourists-spending-in-vietnam-remains-low-54591.html – car oui c’est pas avec des mecs qui dépensent rien du tout que le tourisme avance. C’est par exemple un problème très récent auquel doit faire face la Birmanie (pour faire simple -50% de touristes occidentaux normaux donc un effondrement des revenus générés par le tourisme car c’est pas les backpackers et les asiatiques qui dépensent beaucoup, ils ont 0 budget pour les premiers et car ils restent généralement peu de temps pour les seconds). Un backpacker ça reste 20 jours et ça dépense 400$, un Chinois ça reste 6 jours et ça dépense 500$, un touriste “normal” occidental reste 13 jours et dépense 1000$.

      D’ailleurs tu peux comparer c’est un indicateur très souvent pris dans le tourisme.

  3. Pingback: VIETNAM: 40 POSTS QUE AYUDAN PARA VIAJAR [2] | Viatges pel Món

Type to Search

See all results